A propos

Il est difficile de décrire l’ambiance et les qualités d’un endroit qui n’existe pas encore et où l’on souhaite vivre, évoluer, élever ses enfants ou travailler. Pour que les pensées mal exprimées ou non exprimées soient tout de même entendues et intégrées au projet, il est indispensable qu’une affinité existe entre le concepteur et celui qui lui passe commande.

 

Nous sommes également persuadés que l’acte de construire, positif par essence, doit se faire dans l’enthousiasme et l’envie. Il ne peut se résumer, comme beaucoup l’acceptent, à une parenthèse cumulant sur une période minimale un stress maximal.

La concrétisation étape par étape, sur le papier puis dans la réalité, de ce qui n’est au départ qu’un ensemble d’idées (envies, goûts, références, besoins et projets d’avenir du client), doit être par elle-même source de satisfactions. Les choses ne peuvent se passer ainsi que si la confiance entre l’architecte et le maître d'ouvrage est réelle.

 

En conséquence, toutes nos collaborations commencent par un entretien ouvert, relativement long (entre 1h30 et 2h habituellement), généralement à notre agence.

Les sites envisagés, la définition d’un premier programme, le budget, les goûts architecturaux et autres, les technologies disponibles… servent de prétexte à une conversation dont le but premier est de faire connaissance : les digressions sur l’air du temps sont les bienvenues.

Nous en profitons également pour vous expliquer nos méthodes et notre organisation, la façon dont nos honoraires sont calculés, notre conception des relations architecte/entreprise …etc…

 

A cette occasion, vous comme nous, nous nous faisons notre avis sur la possibilité que nous aurions à travailler ensemble en bonne compréhension et confiance.

A la suite de cet entretien, si vous le désirez, nous nous rendons sur le site envisagé pour le projet, puis nous vous faisons parvenir une proposition d’honoraire : la balle est alors dans votre camp…

Parcours - Christophe Rouillé

  • Grey Houzz Icon

Diplômé depuis 2003 de L’ENSAB à Rennes - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne

A travaillé en tant que chef de projet dans plusieurs agences costarmoricaines de 2003 à 2006

Installé à Vildé-Guingalan (22) près de Dinan depuis 2007

Inscription à l’Ordre des Architectes sous le numéro 072527

Parcours - Carline Dory

Diplômée depuis 2007 de L’ENSAB à Rennes - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne

A travaillé en tant que chef de projet à l'agence d'Architecture Robert et Sur à Saint-Brieuc de 2007 à 2014

Installée à Vildé-Guingalan (22) près de Dinan depuis 2014

Inscription à l’Ordre des Architectes sous le numéro 082221

Contact

CHRISTOPHE ROUILLÉ Architecte dplg

chrouille@wanadoo.fr

SIRET: 51261038700015 - EURL - R.C.S. Saint-Malo

CARLINE DORY Architecte dplg

carlinedory@gmail.com

SIRET: 80285461200016

10 Rue des Portes

22980 Vildé-Guingalan

tel : 02 96 27 04 14

 

Carline  Dory  - Christophe Rouillé Architectes dplg- 10 rue des portes 22980 Vildé-Guingalan - 02 96 27 04 14 - chrouille@wanadoo.fr

© 2008-2020 Carline Dory Christophe Rouillé Architectes dplg. All rights reserved